Sin categoría

Tipis indiens pour accueillir des personnes âgées japonaises

L’architecte japonais Issei Suma a imaginé un

complexe inspiré des tipis indiens pour accueillir des personnes âgées japonaises

On pourrait parler d’un lotissement. Inspirés des tipis indiens, ce complexe nommé Jikka est un regroupement de cinq structures imaginées par l’architecte japonais Issei Suma. Ce dernier s’était déjà fait remarquer en transformant un bâtiment historique japonais en bureaux ultra design. Un mélange de tradition et de futurisme et de nouveau qui avait séduit le milieu.

L’architecte frappe encore très fort avec ces tipis à visée sociale. Installés sur un site rural et montagneux de la région de Shizuoka, ils ont été imaginés pour “deux femmes de plus de 60 ans” originaires de l’endroit, renseigne le site Dezeen. Les 100 m2 qui le compose “ont été pensés pour faciliter les services de livraison de nourriture pour les personnes âgées, tout en offrant les installations nécessaires à des soins pour personnes handicapées”, explique toujours Dezeen.

Cuisine, piscine, espace détente, l’endroit est lumineux et offre un espace de vie incroyablement apaisant. Le style est travaillé avec des murs bétonnés en arc de cercle, des toits pointus et des poutres en bois qui donnent du cachet au lieu. De quoi se réconcilier avec le temps qui passe.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s