Sin categoría

« La confiance sera la monnaie du XXIe siècle » R. Botsman.

Confiance ou are we just losing our privacity?

“La convergence entre le « big data », les objets connectés et la montée d’une société toujours plus personnalisée nous fait rentrer, à un rythme effréné, dans un monde où la quantité de données disponibles et nécessaires pour assurer cette hyper-personnalisation des produits et des services devient colossale.

Si l’on prend l’exemple de la cosmétique, c’est l’addition de données sur votre peau, votre sommeil, la qualité de l’air intérieur, la météo, le type d’activité que vous allez mener dans la journée, etc. qui va donner la possibilité aux entreprises du secteur de pouvoir vous concocter quotidiennement l’élixir de jouvence qui vous garantira jeunesse et beauté éternelles.”

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s