Marketing · Sin categoría

Evian: le positionnent transgénérationnel

http://www.evianchezvous.com

Parce que la jeunesse ce n’est pas simplement un âge mais plus un état d’esprit, Evian colporte à travers cette nouvelle campagne : un message optimiste et transgénérationnel mais pas seulement. La marque tente de réunir sa Live Young Community sous l’égide de cette jeunesse retrouvée qu’elle construit à travers une consommation de l’eau presque statutaire. Perrier aux Etats Unis (dans une moindre mesure en France) en est un exemple flagrant.

Sur un marché où les marques redoublent d’inventivité pour se démarquer (quoi de plus générique que l’eau n’est-ce pas) ; celles-ci développent des campagnes de plus en plus aspirationnelles et se positionnent ainsi sur des territoires ou spécificité produit qui divergent.

Je ne parlerai pas de Cristaline qui m’a beaucoup déçu par sa capacité à faire de la pub dénigrante à l’égard de l’eau du robinet (quand on sait que l’eau de Paris est une des meilleures d’Europe par exemple…). Néanmoins, l’argumentaire publicitaire s’avère mensonger (souvent ?). Je repense aux différents visuels d’Evian mettant en exergue les soit disant effets purificateurs de la consommation de l’eau tel un cycle oblige. Je ne retrouve pas le visuel à ce propos !

A noter qu’Evian a également réussi son extension de marque et son entrée sur le marché des cosmétiques avec ses soins et crèmes.

 

Fan du concept et méritant (haha), un de mes amis souhaitait s’acheter le tee-shirt. Anniversaire oblige, on y fait un tour pour lui faire la surprise. Là c’est le drame, on chercher partout pas de tee-shirts, un des vendeurs nous raconte la rupture de stock (shit) mais nous informe d’une probable livraison dans l’après-midi… Nous descendons, des vendeurs s’empressent de vider des valises (en l’occurrence 3) de tee-shirts, l’équipe dédié de BETC est là pour filmer les hystéros. Le phénomène et le succès de l’opération sont tout à fait scotchant. Je ne sais que penser, nous sommes repartis avec 3 tee-shirts, victimes consentantes d’Evian. Afin de raconter la photo, les passants qui n’entrent d’ailleurs pas nécessairement dans la boutique shootent le dispositif JC Decaux mis en place en vitrine.

evian a lancé une nouvelle campagne mettant en scène ces tee shirts. Le rendu n’est pas révolutionnaire mais s’inscrit parfaitement dans la lignée de la production et la vente de ceux-ci.

 

Ce nouveau clip s’accompagne d’un site collaboratif « evian Let’s baby dance* » qui vous permet d’endosser le tee-shirt et de prendre part au clip… Un concept qui marche semble t-il puisque déjà vu chez Adidas il y a peu avec le Tofomatic.

A découvrir aussi, des design minimalistes et anamorphiques sur t-shirts.

 

Bien vieillir, c’est prendre soin de soi…

…et cela commence par bien s’hydrater ! Les personnes âgées boivent généralement insuffisamment car la sensation de soif, premier signal d’alarme tardif de la déshydratation corporelle, se fait sentir plus tardivement à partir de 50 ans. Elles ont donc tendance à être plus fréquemment déshydratées. Certaines études américaines ont montré une déshydratation corporelle chez environ 5% des patients âgés hospitalisés.

Dans la vie courante, la déshydratation corporelle peut être la cause de désagréments comme des troubles digestifs (constipation, brûlures d’estomac), des infections urinaires ou encore des calculs rénaux. Avant que le corps ne nous alerte, il faut donc penser à boire de l’eau en quantité suffisante tout au long de la journée.

Les réserves en eau des seniors sont moins importantes que celles d’un adulte en pleine force de l’âge : leur corps est désormais composé à 50% d’eau environ, contre 60% auparavant.

L’hydratation reste donc une des clefs de l’équilibre ! Il leur est donc particulièrement conseillé de boire régulièrement tout au long de la journée, sans attendre la sensation de soif.

La quantité d’eau recommandée au quotidien reste 1,6 litre pour les femmes, 2 litres pour les hommes, et en cas d’activité plus intense ces besoins sont augmentés. Chaque eau minérale est particulière, il faut donc la choisir soigneusement en fonction de ses besoins. L’âge s’accompagne d’une déminéralisation osseuse qui peut conduire à terme à l’ostéoporose. Des apports en calcium suffisants sont nécessaires pour préserver au mieux la densité osseuse. Ainsi il peut être très utile de privilégier une eau riche en calcium et en magnésium, en fonction des apports alimentaires existants par ailleurs.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s