Sin categoría

“Vieillir ensemble, en toute liberté”

Les Babayagas The BabayagasHouse: retirement anti-home empruntent leur nom aux sorcières mangeuses d’enfants des contes russes. Installée en centre-ville, à deux pas du métro et des commerces, la Maison des Babayagas est «une utopie réaliste» que Thérèse Clerc imagine en 1995 : «Je me suis occupée de ma mère grabataire pendant cinq ans, alors que je travaillais encore, que je faisais face aux turbulences conjugales de certains de mes quatre enfants et que j’avais déjà des petits-enfants. J’étais seule, j’ai vécu cinq années très dures et j’ai pensé que je ne pouvais pas faire vivre ça à mes enfants», livrait-elle à  Libe début 2014. Avec deux amies, elle conçoit donc le projet d’une maison «autogérée, citoyenne, écologique, féministe, laïque et solidaire», valeurs inscrites dans une charte de vie.

 

Leave a Reply

